sábado, 24 de julio de 2010

Componentes del Sida



Componente VIH/SIDA del Proyecto de Desarrollo de Medios
País
Mozambique
Resumen
Con este componente del Proyecto de Desarrollo de los Medios en Mozambique se pretende mejorar el cubrimiento sobre VIH/SIDA, con el fin de aumentar la conciencia sobre la enfermedad. El programa ofrece capacitación para periodistas y editores.
Estrategias de comunicación
Entre las actividades están:
Cursos de capacitación de 12 días de duración, sobre la forma de informar acerca del VIH/SIDA, dirigido a periodistas y editores.
Desarrollo, distribución y uso de un paquete de capacitación sobre VIH/SIDA, de un día de duración, que debe ser incluido en cursos de capacitación dirigidos a periodistas y editores.
Boletín bimensual de cuatro páginas enviado a todos los medios de Mozambique, incluyendo los medios comunitarios, para facilitar un cubrimiento efectivo y adecuado
Conferencias para editores, para asegurarse de que estos importantes filtros están bien informados y apoyan los esfuerzos de los periodistas de cubrir la pandemia en forma activa y efectiva
Procesos especiales de capacitación-producción con comunidades escogidas, para ayudar al desarrollo de programas participativos, basados en las comunidades
Seminarios anuales, a nivel nacional, dirigidos a periodistas que trabajen con VIH/SIDA.
Tema
VIH/SIDA
Key Points
De acuerdo a estadísticas recientes, el SIDA se está convirtiendo en la principal causa de muerte en Africa. Se estima que, sólo en Mozambique, entre 600 y 700 personas se infectan cada día. El año pasado el gobernador de la Provincia de Manica citó a una conferencia de prensa para anunciar que el hospital central en Chimoio estaba lleno con pacientes de SIDA, lo que significaba que el hospital no estaba en condiciones de recibir a pacientes con enfermedades curables. Decisores, personal del sector salud, y trabajadores en el campo del desarrollo están tomando conciencia de la gravedad de la situación en Mozambique. En 1999 el Parlamento diseño y adoptó un Plan Estratégico Nacional; un Consejo Nacional para Combatir el SIDA (Conselho Nacional de Combate ao SIDA, CNCS) es la entidad responsable por la implementación y actualización del plan. De forma similar, cada sector de la sociedad Mozambiqueño está desarrollando metodologías y actividades para cumplir con su responsabilidad de responder a esta situación. Las Naciones Unidas han desarrollado una estrategia para incluir el SIDA en todos sus programas, proyectos y actividades.

2 comentarios:

  1. COMMENT JE SUIS GÉRÉ DU Cancer et je suis si heureux de partager ce témoignage avec tout le monde sur la façon dont mon cancer a été guéri du docteur Akhigbe, le parrain de la phytothérapie. Cela faisait plusieurs années que je passais d'un pays à l'autre pour me soigner du cancer, mais tout semble en vain, j'étais confus et j'ai décidé de chercher sur Internet si je pouvais avoir des nouvelles sur le cancer, alors je continue de chercher jusqu'à ce que J'ai visité un site particulier et j'ai vu les témoignages de différentes personnes témoigner de la façon dont le docteur Akhigbe les a guéries du cancer et d'autres maladies. J'étais sous le choc et je me demandais si cela était vrai. Après réflexion, j'ai décidé de le contacter via le lien. être posté juste pour lui laisser une trace et quand je l'ai contacté, il m'a prouvé que ses médicaments à base de plantes pouvaient me guérir si seulement j'y croyais, alors j'ai demandé pour ses médicaments à base de plantes et je les ai obtenus grâce à des services de livraison express et j'ai appliqué comme prescrit et après trois semaines d’application, je n’ai découvert aucune douleur en moi et à mon plus grand choc, le cancer a disparu. Je me sens pieds et jambes jeunes en moi, à la fois comme à l’extérieur, c’était comme un rêve. Aujourd'hui, je suis guérie du cancer, je suis si heureuse et je remercie Dieu d'avoir fait appel au docteur Akhigbe pour me soigner. Donc, si vous êtes sur le terrain et que vous souffrez d'un cancer ou de tout type de maladie comme le VIH / sida, HERPES, CANCER, DIABÈTE, SLA, HÉPATITIQUES A ET B, etc., contactez le docteur Akhigbe qui vous aidera à guérir cette maladie. ou WhatsApp lui sur ce numéro +2348142454860 ou écrivez-lui drrealakhigbe@gmail.com

    ResponderEliminar
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé obtenir un traitement, ce qui m'a empêché de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a complètement cessé Mon fils aura 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut aussi bien guérir la maladie suivante… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation inflammatoire du foie, diabète, fibromes, retrouvez votre dos, Si vous l'avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou le numéro Whatsapp. + 2348149277967), il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes liés aux relations conjugales. C'est un homme bon.

    ResponderEliminar